26 fiches
(LP570-4)
Gallardo Blancpain Edition
5.2 L
570 ch
2011
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V10 | largeur | 1900 cm | vitesse maxi | 320 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4386 cm | 0-100 km/h | 3.4 s |
cylindrée | 5.2 L | hauteur | 1165 cm | Production | |
puissance maxi | 570 ch | poids * | 1340 kg | 12 ex. | |
consommation | 13.5 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 110 L | 255 000 € | / € |
Lamborghini a repris du service en compétition en organisant un championnat amateur mono marque, le Blancpain Super Trofeo, dans lequel s’affrontent des Gallardo légèrement préparés pour le circuit. Ces versions Super Trofeo reprennent le V10 poussé à 570 chevaux et la transmission est d’origine. Le poids avoisine les 1.300 kg et la voiture embarque un aileron bien caractéristique. Lamborghini commercialisait jusqu’ici le pack de transformation aux concurrents de cette course mais il propose maintenant directement à l’achat une formule similaire de la voiture avec cette version Blancpain Edition. Techniquement, il s’agit à peu de choses près d’une Superleggera avec quelques chevaux supplémentaires. Dans cette configuration, cette Blancpain Edition pourra peut-être contenter les quelques puristes qui trouvaient la Superleggera trop proche de la version classique. Pas certain, Lamborghini précise que la voiture ne sacrifie pas le confort du conducteur et du passager.
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.