14 fiches
(964)
911 Carrera
3.6 L
250 ch
1990 / 1993
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1652 cm | vitesse maxi | 260 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4250 cm | 0-100 km/h | 5.7 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1310 cm | Production | |
puissance maxi | 250 ch | poids * | 1480 kg | 18239 | |
consommation | 11.3 L/100kms | réservoir/réserve | 67 / 10 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 90 L | 55.220 € | 26.000 € |
Sur la fiche technique, la différence entre C2 et C4 s'en tient à une baisse de poids de 35 Kg - entrainant une modification de la répartition plus conforme à "l'esprit 911". Dans l'habitacle de la Carrera 2, la planche de bord reste fidèle à la tradition. Le moteur est toujours refroidi par air et conserve ses culasses à 2 soupapes par cylindres, ce qui complique d'ailleurs sévèrement la tâche en matière de dépollution mais garanti sa sonorité inimitable. La culasse qui était initialement fixée directement au bloc moteur sans joint de culasse a posé des soucis d'étanchéité se soldant par des fuites d'huile sur de nombreux modèles jusqu'en 91. Innovation inspirée de la compétition, le double-allumage a lui aussi apporté son lot de mésaventures par la faute d'un distributeur mal étudié, ajoutez à cela un volant moteur mal équilibré, et vous obtiendrez la recette idéale à une image de voiture peu fiable et male aimée. En fait, la 964, une fois ses soucis de jeunesse corrigés, marque le démarrage d'une nouvelle ère, Porsche vient de comprendre que pour survivre, il faut évoluer !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.