12 fiches
(AM117)
Bora 4.9
4.9 L
330 ch
1974 / 1978
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1768 cm | vitesse maxi | 285 km/h |
disposition | central | longueur | 4335 cm | 0-100 km/h | 6.6 s |
cylindrée | 4.9 L | hauteur | 1134 cm | Production | |
puissance maxi | 330 ch | poids * | 1610 kg | 275 | |
consommation | 12.0 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 300 L | € | 70 000 € |
Elle roulait à une vitesse maximum de 273 km/h. 564 Boras ont été assemblées en huit ans, à peu près la moitié d’entre elles en version 4,9 litres. Parmi les premiers clients de la Bora, nous pouvons citer un fidèle de Maserati, Karim Aga Khan, ainsi que le producteur de cinéma Carlo Ponti, le mari de Sophia Loren. L’importateur français Thepenier avait demandé la réalisation d’un modèle de course de la Bora pour courir en catégorie 4. Mis au point en 1973, il arborait une puissance de 430 chevaux ! Mais à l’époque, Maserati ne pouvait pas respecter le seuil de production exigé, soit 500 voitures, pour obtenir l’homologation. En effet, la crise du pétrole et les nouvelles restrictions fiscales voulues par le gouvernement italien avaient affaibli de façon significative le marché pour des bolides aussi performants.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.