12 fiches
(AM109)
Mistral 3.7
3.7 L
245 ch
1963 / 1970
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 en ligne | largeur | 1675 cm | vitesse maxi | 255 km/h |
disposition | avant | longueur | 4500 cm | 0-100 km/h | 6.4 s |
cylindrée | 3.7 L | hauteur | 1300 cm | Production | |
puissance maxi | 245 ch | poids * | 1430 kg | 828 (3.7 & 4.0) | |
consommation | 11.8 L/100kms | réservoir/réserve | 70 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | L | € | 48 000 € |
La Maserati Mistral a été lancée à l’origine comme un coupé 2 places en novembre 1963 lors du Salon Automobile de Turin, aux côtés de la toute première Quattroporte. Simplement baptisée « 2 Posti »†(ou même « Berlina 2 Posti » comme Road & Track l’appelait encore en 1964), elle prit le nom de Mistral sur la suggestion de l’importateur Maserati France, le colonel John Simone. Mistral est le nom d’un vent français soufflant sur la côte méditerranéenne, et à partir de ce moment-là les voitures de sport Maserati 2 places ont pris des noms de vents. Les coupés 2+2 ont gardé des noms de circuits, comme cela avait commencé un an plus tôt avec la Sebring.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.