12 fiches

(AM117)
Bora 4.7
4.7 L
310 ch
1971 / 1978

Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1768 cm | vitesse maxi | 280 km/h |
disposition | central | longueur | 4335 cm | 0-100 km/h | 6.7 s |
cylindrée | 4.7 L | hauteur | 1134 cm | Production | |
puissance maxi | 310 ch | poids * | 1500 kg | 289 | |
consommation | 12.0 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 300 L | 32 000 € | 65 000 € |
Après le triomphe de la Ghibli, Maserati s’est à nouveau adressé à Giorgetto Giugiaro et à son tout nouveau studio Italdesign pour dessiner le nouveau modèle, dont le nom rappelle une forte brise bien connue à l’Est des côtes adriatiques. Pietro Frua avait aussi proposé une maquette grandeur nature. Non seulement le projet de Giugiaro était plus moderne, mais il s’alignait aussi à la perfection sur les autres modèles de la gamme. La caisse était fabriquée par Officine Padane, à Modène. La boîte ZF à 5 rapports était montée sur un châssis auxiliaire avec les suspensions arrière. Compte tenu que Maserati faisait alors partie de Citroën, la Bora avait hérité de quelques pièces du fabricant français : les freins, les feux escamotables, le siège du conducteur et le réglage des pédales étaient hydrauliques. Ses 310 chevaux (300 ch. pour le marché américain en raison des restrictions sur les émissions) lui permettaient d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.