20 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2040 cm | vitesse maxi | 330 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4470 cm | 0-100 km/h | 3.9 s |
cylindrée | 6.0 L | hauteur | 1110 cm | Production | |
puissance maxi | 550 ch | poids * | 1652 kg | ||
consommation | 27.0 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 140 L | 221 900 € | / € |
Après le rachat de Lamborghini par Audi AG en 1998, tous les nouveaux projets en cours de mise au point et déjà terminés seront congelés par les allemands. Cela concerna aussi le modèle qui devait remplacer la Diablo. La direction d'Audi préféra exploiter à fond le potentiel de cette supercar. La VT 6.0 sera le premier et le dernier véritable restyling accepté mais qui, en réalité, ne sera qu'une simple mise à jour esthétique du modèle existant. Les modifications concernent quelques éléments de carrosserie et les revêtements intérieurs. Le pare-chocs avant et les prises d'air ont un nouveau dessin. L'instrumentation est retouchée ainsi que le levier de vitesses. Par contre, Audi choisit de remplacer la fameux moteur Lamborghini V12 par un moteur hybride de 6 litres de cylindrée, dérivé du moteur de la Diablo GT. Le résultat ressenti par le pilote est un passage plus lent de la puissance aux roues. De plus, les ingénieurs Audi voulurent revoir la version quatre roues motrices en s'inspirant de leur Audi Quattro. Mais on ne traite pas de la même manière ce genre de voiture.
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.