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5 fiches
photo miniature de GT
(F113)
F512 M
4.9 L
440 ch
1994 / 1996
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 12 à plat largeur 1976 cm vitesse maxi 315 km/h
disposition centrale arrière longueur 4480 cm 0-100 km/h 4.7 s
cylindrée 4.9 L hauteur 1135 cm Production
puissance maxi 440 ch poids * 1455 kg 500
consommation 11.7 L/100kms réservoir/réserve 110 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 150 L 182 470 € 100 000 €
la Ferrari F512 M (M pour Modificata) termine l'épopée du 12 Cylindres à plat présenté pour la première fois sur la 365 GT4BB au salon de Turin en 1971, puis décliné sur la sublime 512 BB et enfin la très charismatique Testarossa. Cette architecture largement plébiscitée sur les Ferrari de Formule 1 a permis de faire de la Testarossa l'une des supercars les plus performantes de sonépoque . Toutefois, avec une concurrence sans cesse plus agressive ( Bugatti EB110, Lamborghini Diablo , Jaguar XJ220, etc.) le début des années 90 marque une apogée du genre et le déclin de ce monstre sacré . Plus légère, plus performante, plus aboutie, la F512M produite à seulement 500 exemplaires en guise d'adieu restera l'ultime évolution de ce modèle.
(F113)
4.9 L
428 ch
1992 / 1994
(F113)
4.9 L
390 ch
1984 / 1991
(F113)
4.9 L
340 ch
1981 / 1984
(F113)
4.9 L
360 ch
1976 / 1981
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
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