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(LP610-4)
5.2 L
610 ch
2014 / ...
photo miniature de Sportive
(LP550-2)
Gallardo Spyder
5.2 L
550 ch
2011 / 2013
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V10 largeur 1900 cm vitesse maxi 319 km/h
disposition centrale arrière longueur 4345 cm 0-100 km/h 4.2 s
cylindrée 5.2 L hauteur 1184 cm Production
puissance maxi 550 ch poids * 1520 kg
consommation 13.8 L/100kms réservoir/réserve 80 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 110 L 178 802 € / €
Lamborghini prend exemple sur Porsche. Les variantes de Gallardo seront bientôt aussi nombreuses que les versions de 911. Cette fois-ci, le Spyder se décline pour la première fois en deux roues motrices. Le taureau de Sant’Agatha poursuit sur sa lancée et offre au Spyder une nouvelle version qui se caractérise, comme la Balboni, par l’abandon des quatre roues motrices. Car si elle ne reprend pas le nom du célèbre essayeur maison, cette LP 550-2 doit tout à cette version éponyme. Redevenue simple propulsion malgré ses 550 ch, la 550-2 Spyder retrouve ainsi un peu de l’esprit "Hooligan" qui fait partie de l’histoire de la marque. Toutefois, l’auto a tout de même fait l’objet d’une mise au point soignée. Les réglages d’amortisseur ont ainsi été modifiés afin de prendre en compte l’évolution de la répartition des masses. Enfin, l’auto reçoit un différentiel à glissement limité taré à 45%. De quoi faire de belles figures même si l’ESP veille.
Plus d'informations sur le Gallardo Spyder (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
(LP550-2)
5.2 L
550 ch
2011 / 2013
(LP560-4)
5.2 L
560 ch
2009 / 2013
(LP560-4)
5.2 L
560 ch
2008 / 2013
(LP520-4)
5.0 L
520 ch
2006 / 2007
(LP520-4)
5.0 L
520 ch
2006 / 2007
(LP500-4)
5.0 L
500 ch
2003 / 2006
(P118)
3.5 L
255 ch
1981 / 1988
(P118)
3.0 L
260 ch
1976 / 1979
(P111)
3.0 L
265 ch
1975 / 1979
(P111)
2.0 L
182 ch
1975 / 1977
(P111)
2.5 L
220 ch
1972 / 1976
(P111)
2.5 L
180 ch
1976 / 1979
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.