56 fiches
(LP750-4)
6.5 L
750 ch
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670 ch
2009 / 2010
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6.5 L
650 ch
2009 / 2010
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6.5 L
640 ch
2006 / 2008
(LP640-4)
6.5 L
640 ch
2006 / 2010
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6.2 L
580 ch
2004 / 2006
(LP580-4)
6.2 L
580 ch
2002 / 2006
()
6.0 L
575 ch
1999
()
6.0 L
550 ch
2000 / 2001
()
5.7 L
530 ch
1998
()
5.7 L
530 ch
1999
()
5.7 L
530 ch
1999
()
5.7 L
600 ch
1996
()
5.7 L
600 ch
1996
()
5.7 L
492 ch
1995 / 1998
()
5.7 L
520 ch
1998
()
5.7 L
492 ch
1993 / 1998
()
5.7 L
520 ch
1995 / 1998
()
5.7 L
492 ch
1990 / 1994
photo miniature de GT
(LP500)
Countach 25e Anniversaire
5.2 L
455 ch
1988 / 1990
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 2000 cm vitesse maxi 306 km/h
disposition centrale arrière longueur 4200 cm 0-100 km/h 4.8 s
cylindrée 5.2 L hauteur 1070 cm Production
puissance maxi 455 ch poids * 1560 kg 650 ex.
consommation 24.5 L/100kms réservoir/réserve 120 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 240 L 147 410 € 140 000 €
En Septembre 1988 pour célébrer avec éclat le 25 ème anniversaire de la fondation de la marque en tant que fabricant d'automobiles, Lamborghini lança une version très spéciale de la Countach. La Countach "Anniversario" (comme elle fut ensuite désignée), comprend environ 500 changements et améliorations par rapport à la surpuissante "QuattroValvole" alors en production. Le "nez" a été modifié par l'adoption d'un pare-choc d'un nouveau dessin et le spoiler inférieur incorporait désormais des entrées d'air latérales rafraîchissant directement les freins avant. Le pare-choc arrière a aussi été redessiné. Les entrées d'air arrière furent également revues, avec une grille d'entrée aux griffes parallèles tout-à-fait remarquable et qui contribuent à l'allure originale et provocante de l'Anniversario. Moins visibles mais encore plus importantes ont été les modifications du châssis en vue d'améliorer le comportement. L'intérieur et les équipements furent également améliorés. Le style des panneaux de porte fut légèrement revu du fait de l'adoption de commandes de lève-vitres électriques. Les sièges plus confortables disposent d'une commande électrique d'inclinaison des dossiers qui améliore considérablement la position et le confort de conduite - un des points perfectibles de la Countach. Un nouveau volant a été dessiné, et une meilleure isolation sonore rend la 25ème beaucoup plus agréable d'utilisation. Un système d'air conditionné plus puissant a aussi été mis au point. Au final, pas seulement une Edition Speciale, mais une nouvelle voiture !
(LP500)
5.2 L
455 ch
1985 / 1988
(LP500)
4.8 L
375 ch
1982 / 1986
(LP400)
3.9 L
355 ch
1978 / 1982
(LP400)
3.9 L
375 ch
1974 / 1978
(400GT)
3.9 L
365 ch
1972 / 1976
(400GT)
3.9 L
350 ch
1970 / 1972
(400GT)
3.9 L
350 ch
1969 / 1970
(400GT)
3.9 L
320 ch
1968 / 1969
(P400)
3.9 L
385 ch
1971 / 1973
(P400)
3.9 L
370 ch
1969 / 1972
(P400)
3.9 L
350 ch
1966 / 1969
(400GTE)
3.9 L
365 ch
1973 / 1978
(400GTE)
3.9 L
350 ch
1970 / 1972
(400GTE)
3.9 L
325 ch
1968 / 1969
(350)
3.9 L
320 ch
1966 / 1968
(350)
3.9 L
320 ch
1966 / 1967
(350)
3.5 L
320 ch
1965
(350)
3.5 L
270 ch
1964 / 1966
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.