53 fiches
(F154)
3.9 L
670 ch
2015 / ...
(F136)
4.5 L
605 ch
2015
(F136)
4.5 L
605 ch
2014 / ...
(F136)
4.5 L
570 ch
2011 / ...
(F136)
4.5 L
570 ch
2010 / 2014
(F154)
3.8 L
560 ch
2014 / ...
(F136)
4.3 L
490 ch
2012 / 2013
(F136)
4.3 L
460 ch
2009 / 2011
(F136)
4.3 L
510 ch
2009
(F136)
4.3 L
510 ch
2007 / 2009
(F136)
4.3 L
490 ch
2004 / 2009
photo miniature de Sportive
(F136)
F430
4.3 L
490 ch
2004 / 2009
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1923 cm vitesse maxi 315 km/h
disposition centrale arrière longueur 4512 cm 0-100 km/h 3.8 s
cylindrée 4.3 L hauteur 1214 cm Production
puissance maxi 490 ch poids * 1450 kg
consommation 18.3 L/100kms réservoir/réserve 95 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 250 L 152 500 € 90 000 €
Plus d'informations dans la  Brochure Commerciale
Il en va ainsi depuis plusieurs générations, les fameuses "berlinetta" de Maranello subissent à mi-vie, des profondes évolutions à mi-chemin entre une nouvelle voiture et un restylage. 308, puis 328, 348 puis F355, Modena puis F430. Considérablement revue, cette dernière remet ainsi les pendules à l'heure en matière de performances. A première vue, le travail accompli ne paraissait pas si flagrant. L'évolution stylistique, certes visible, laissant penser de prime abord à un simple restylage, comme beaucoup de constructeurs savent le faire pour relancer un modèle à mi-vie. Plus longue, la Ferrari F430 adopte une nouvelle face avant et un nouvel arrière. Le tout ayant été travaillé par des contraintes aérodynamiques renforcées, compte tenu de l'augmentation de puissance. Ainsi, à l'avant, le bouclier adopte de larges entrée d'airl, avec au milieu, une lame aérodynamique subtilement intégrée, augmentant l'appui sur le train avant. Car la F430 exploite pleinement l'effet de sol, comme en témoigne également l'imposant extracteur arrière, remontant largement sur le bouclier, avec de part et d'autre, les deux doubles sorties d'échappement très travaillées. Les quatre petits feux ronds et l'aileron intégré au capot moteur au-dessus d'une petite grille de refroidissement sont les traits les plus inspirés de l'Enzo.
(F131)
3.6 L
425 ch
2003 / 2004
(F131)
3.6 L
400 ch
1999 / 2004
(F131)
3.6 L
400 ch
1999 / 2004
(F129)
3.5 L
380 ch
1994 / 1999
(F129)
3.5 L
380 ch
1994 / 1999
(F129)
3.5 L
380 ch
1993 / 1999
(F119)
3.4 L
320 ch
1993 / 1994
(F119)
3.4 L
320 ch
1993 / 1994
(F119)
3.4 L
320 ch
1993 / 1994
(F119)
3.4 L
300 ch
1989 / 1993
(F119)
3.4 L
300 ch
1989 / 1993
(F119)
3.4 L
300 ch
1989 / 1993
(F119)
3.4 L
300 ch
1988 / 1993
(F106)
2.0 L
254 ch
1986 / 1989
(F106)
2.0 L
254 ch
1986 / 1989
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1989
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1989
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1988
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1988
(F106)
2.0 L
220 ch
1982 / 1985
(F106)
2.0 L
220 ch
1982 / 1985
(F105)
3.0 L
240 ch
1982 / 1985
(F105)
3.0 L
240 ch
1982 / 1985
(F105)
3.0 L
240 ch
1983 / 1985
(F105)
3.0 L
240 ch
1982 / 1984
(F106)
2.0 L
155 ch
1980 / 1982
(F106)
2.0 L
155 ch
1980 / 1982
(F105)
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
(F105)
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
(F105)
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
(F105)
3.0 L
255 ch
1977 / 1980
(F105)
3.0 L
255 ch
1975 / 1981
(F106)
2.0 L
170 ch
1975 / 1980
(F105)
3.0 L
255 ch
1973 / 1980
(236)
2.4 L
195 ch
1972 / 1974
(236)
2.4 L
195 ch
1969 / 1974
(236)
2.0 L
180 ch
1968 / 1969
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.