6 fiches
(M138)
4.2 L
400 ch
2005 / 2007
photo miniature de Sportive
(M138)
Spyder GT
4.2 L
390 ch
2002 / 2007
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1820 cm vitesse maxi 285 km/h
disposition avant longueur 4300 cm 0-100 km/h 4.9 s
cylindrée 4.2 L hauteur 1310 cm Production
puissance maxi 390 ch poids * 1720 kg
consommation 18.6 L/100kms réservoir/réserve 88 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 300 L 92 600 € 35 000 €
Tiré de l'anonymat à la fin des années 90, Maserati - dont l'histoire mythique a si souvent croisé celle de Ferrari - se remet à innover. Pour preuve, le récent Maserati Spyder dérivé du coupé de 98 qui hérite non seulement d'un V8 atmosphérique inédit mais aussi d'une suspension à réglage électronique si efficace qu'elle devrait rapidement équiper certaines Ferrari. Ajoutons encore une commande séquentielle de boite auto (par palettes + et - derrière le volant) pour la version "Cambiocorsa" un "plus" évident par rapport à la version à boite mécanique à 6 rapports traditionnelle (Prix Neuf Cambiocorsa : 99 000 €)
(AM109)
4.0 L
265 ch
1966 / 1970
(AM109)
3.7 L
245 ch
1964 / 1970
(AM109)
3.5 L
235 ch
1964 / 1970
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.