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photo miniature de Sportive
(P118)
Jalpa
3.5 L
255 ch
1981 / 1988
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1880 cm vitesse maxi 234 km/h
disposition centrale arrière longueur 4330 cm 0-100 km/h 6.0 s
cylindrée 3.5 L hauteur 1140 cm Production
puissance maxi 255 ch poids * 1510 kg 420 ex.
consommation 16.9 L/100kms réservoir/réserve 80 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 227 L 58 000 € 42 000 €
Suite aux échecs consécutifs des Urraco et Silhouette , Lamborghini n'a plus de sportive V8 a soncatalogue depuis 1978. En 1981, la sociétéchange une nouvelle fois d'acquéreur. Patrick Mimram, le nouveaupatron , va à son tour tenter l' aventure du V8, en repartant du châssis P118 de la Silhouette. La P118/B, alias Jalpa, va donc devoir affronter la malédictionqui semble frapper les V8 du taureau... Le design est une nouvelle fois confié à Bertone et la filiation n'est pas trahiepar des lignes très similaires. La Jalpa est elle aussi un coupé 2 places à moteur central arrière et à toitamovible , une formule qui fait justement le succès commercial de Ferrari avec sa 308 GTS, et de Porsche avec sa 911 Targa .
(P118)
3.0 L
260 ch
1976 / 1979
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.