7 fiches
(LP750-4)
Aventador Superveloce
6.5 L
750 ch
2015 / ...
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2030 cm | vitesse maxi | 350 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4835 cm | 0-100 km/h | 2.8 s |
cylindrée | 6.5 L | hauteur | 1136 cm | Production | |
puissance maxi | 750 ch | poids * | 1525 kg | ||
consommation | 16.0 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 140 L | 327 020 € | / € |
Chers amateurs d’engins virils, voici la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV ! La plus extrême et la plus puissante des Lamborghini jamais construite. Du pur pour les durs ! Comme son nom l’indique, le V12 de 6,5 litres de l’Aventador voit sa puissance poussée à 750 chevaux ! Il expire désormais via un échappement spécifique à 4 sorties pour une sonorité aussi profonde que puissante. Ça promet ! Ainsi armée, elle expédie le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Les 4 routes motrices et la boîte robotisée sont toujours de mise, ce qui facilite quelque peu la tâche du conducteur/pilote. Enfin, côté cosmétique, cette Lambo en rajoute une couche avec son aileron arrière fixe, sa lame avant et ses inserts en fibre de carbone. Une fille plutôt virile donc, d’autant que sur l’autel de la légèreté, outre les portes en carbone, elle se voit dispensée de système multimédia ! Voilà qui fait épargner quelque 50 kg.
Plus d'informations sur le Aventador Superveloce (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.