4 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1937 cm | vitesse maxi | 325 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4571 cm | 0-100 km/h | 3.0 s |
cylindrée | 4.5 L | hauteur | 1203 cm | Production | |
puissance maxi | 605 ch | poids * | 1395 kg | ||
consommation | 11.8 L/100kms | réservoir/réserve | 86 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 230 L | 196 933 € | / € |
Il y a toujours, chez Ferrari, des fauves aux griffes plus ou moins aiguisées. La Speciale, comme les 360 Modena et F430 avant elle, est une véritable voiture de course tout juste adaptée à la route. Ferrari a puisé dans toute son expérience de la compétition pour faire de cette 458 une auto très... spéciale. Respect des fondamentaux, tout d'abord, en commençant par un allègement en règle. En rognant sur un peu tout, de l'insonorisant à certaines pièces mécaniques ou de la carrosserie, ce sont 90 kilos qui ont été gagnés. Donnée pour 1 290 kg à sec, la Speciale affiche donc un peu moins de 1 400 kg sur la bascule en ordre de marche, tous pleins faits. Moins de kilos, mais aussi plus de chevaux, bien sûr. On connaît la recette ! Les autres ingrédients de la transformation, essentiellement électroniques, sont plus recherchés, plus raffinés. Un domaine, il est vrai, où Ferrari excelle. C'est le cas de l'aérodynamique active qui, grâce à des volets mobiles à l'avant et à l'arrière, définit, en fonction de la vitesse et des conditions d'utilisation, le compromis idéal entre coefficient de pénétration et appui. Tout en se passant d'un gros aileron arrière. Ou encore de la boîte robotisée à double embrayage dont les temps de passage ont encore été raccourcis, de 20 % à la montée des rapports, et de 44 % au rétrogradage. Aussi de l'amortissement piloté magnétique, recalibré pour encore mieux contenir le roulis.
Plus d'informations sur le 458 Speciale (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.