4 fiches
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1989
photo miniature de Sportive
(F105)
308 GTS Quattrovalvole
3.0 L
240 ch
1982 / 1985
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1720 cm vitesse maxi 255 km/h
disposition centrale arrière longueur 4230 cm 0-100 km/h 6.2 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1120 cm Production
puissance maxi 240 ch poids * 1286 kg 3042
consommation 12.8 L/100kms réservoir/réserve 74 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 150 L 54 900 € 38 000 €
Les performances, même si elles sont toujours légèrement inférieures à celles des premières 308 GTB polyester, reviennent à des niveaux acceptables pour des GT frappées du Cavallino Rampante. Il n'y a pas que la mécanique qui change sur les 308 QV. La grille de calandre est redessinée en fonction du nouveau pare-chocs et reçoit deux feux clignotants incorporés et un " Cavallino " chromé en position centrale. Le volant Nardi cède sa place à un nouveau volant Momo avec ses branches en forme de T et les jantes montées d'origine en TRX sont polies-dépolies. La grille du capot AV provient du prototype " Mille Chiodi " tout comme l'optionnel aileron de toit (similaire à celui présent sur les BB) ou le spoiler avant accouplé avec la suspension sport.
(F105)
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
(F105)
3.0 L
255 ch
1977 / 1980
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.