4 fiches
(F105)
308 GTS Quattrovalvole
3.0 L
240 ch
1982 / 1985
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1720 cm | vitesse maxi | 255 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4230 cm | 0-100 km/h | 6.2 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1120 cm | Production | |
puissance maxi | 240 ch | poids * | 1286 kg | 3042 | |
consommation | 12.8 L/100kms | réservoir/réserve | 74 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 L | 54 900 € | 38 000 € |
Les performances, même si elles sont toujours légèrement inférieures à celles des premières 308 GTB polyester, reviennent à des niveaux acceptables pour des GT frappées du Cavallino Rampante. Il n'y a pas que la mécanique qui change sur les 308 QV. La grille de calandre est redessinée en fonction du nouveau pare-chocs et reçoit deux feux clignotants incorporés et un " Cavallino " chromé en position centrale. Le volant Nardi cède sa place à un nouveau volant Momo avec ses branches en forme de T et les jantes montées d'origine en TRX sont polies-dépolies. La grille du capot AV provient du prototype " Mille Chiodi " tout comme l'optionnel aileron de toit (similaire à celui présent sur les BB) ou le spoiler avant accouplé avec la suspension sport.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.