4 fiches
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1989
(F105)
3.0 L
240 ch
1982 / 1985
(F105)
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
photo miniature de Sportive
(F105)
308 GTS
3.0 L
255 ch
1977 / 1980
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1720 cm vitesse maxi 252 km/h
disposition centrale arrière longueur 4230 cm 0-100 km/h 6.8 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1120 cm Production
puissance maxi 255 ch poids * 1090 kg 3219
consommation 15.0 L/100kms réservoir/réserve 80 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 150 L 32 800 € 40 000 €
Dès 1977, toutes les carrosseries des 308 utilisent l'acier avec des ouvrants en aluminium. En septembre, au salon de l'I.A.A. de Frankfurt, est lancée la version découvrable 308 GTS qui vient combler le vide laissé 3 ans plus tôt par l'arrêt de la 246 GTS. Pininfarina a repris d'ailleurs le même principe du toit amovible qui vient se ranger derrière les sièges. Seule différence par rapport aux GTB, les glaces de custode laissent leur place à des ailettes métalliques qui ménagent cependant une visibilité latérale. L'abandon des coques en polyester trouve certainement sa justification dans ces nouvelles GTS dont la rigidité n'aurait alors pas été suffisante. Une uniformisation des coques a certainement semblé plus logique aux hommes de Maranello.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.