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photo miniature de GT
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275 GTB 4 Spider NART
3.3 L
300 ch
1967
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1700 cm vitesse maxi 260 km/h
disposition avant longueur 4410 cm 0-100 km/h 6.8 s
cylindrée 3.3 L hauteur 1200 cm Production
puissance maxi 300 ch poids * 1100 kg 10
consommation 18 L/100kms réservoir/réserve 92 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre / L 98 000 € 3 000 000 €
A la sortie de la 275 GTB, Luigi Chinetti, importateur Ferrari aux Etats-Unis, demande à Enzo Ferrari, de produire un Spider plus sportif que la 275 GTS, version cabriolet assemblée par Pinin Farina de la berlinette qui a succédé à la 250 GT. Mais l’Italo-Américain se heurte à un refus du Commendatore. Il s’adresse alors à Sergio Scaglietti, le célèbre carrossier de Maranello en charge des Ferrari de compétition, pour qu’il réalise un lot de spiders qui lui seront réservés. Scaglietti va ainsi transformer dix voitures en 1967. Production non officielle, cette série n’a jamais été inscrite au catalogue de la marque. Bien que non reconnu officiellement par Maranello, le Spider NART n’en apparaît pas moins comme l’une des plus séduisantes Ferrari des années soixante.
(213)
3.3 L
280 ch
1964 / 1966
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.