16 fiches
(F140)
6.3 L
660 ch
2011 / ...
(F133)
5.7 L
540 ch
2004 / 2011
(F116)
5.5 L
442 ch
1998 / 2003
photo miniature de GT
(F116)
456 GT
5.5 L
442 ch
1993 / 1997
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1920 cm vitesse maxi 300 km/h
disposition avant longueur 4730 cm 0-100 km/h 5.2 s
cylindrée 5.5 L hauteur 1300 cm Production
puissance maxi 442 ch poids * 1690 kg 1936
consommation 20.0 L/100kms réservoir/réserve 110 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 180 L 184 300 € 45 000 €
Avec l'arrêt des 412 fin 1989, la gamme Ferrari se retrouve sans coupé 4 places (2+2). Réinterprétation moderne des 365 GTC/4 produites à seulement 18 exemplaires en 1971 et 1972, la 456 va s'inscrire parmi les plus belles réalisations de la marque en puisant son inspiration dans la fantastique 365 Daytona. La 456 GT est un succès immédiat. Jamais auparavant une Ferrari n'avait réussi à combiner à ce point un design ravageur proche d'une berlinette, des performances exceptionnelles et un habitacle accueillant pour quatre personnes. En 1996, la version en boite automatique fait son apparition, elle est baptisée GTA.
(F101)
4.9 L
340 ch
1985 / 1991
(F101)
4.8 L
310 ch
1979 / 1984
(F101)
4.8 L
340 ch
1976 / 1979
(F101)
4.4 L
340 ch
1972 / 1976
(F101)
4.4 L
340 ch
1971 / 1972
(F245)
4.4 L
320 ch
1967 / 1971
(209)
4.0 L
300 ch
1964 / 1967
(128)
3.0 L
240 ch
1959 / 1963
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.