26 fiches
(F140)
6.3 L
740 ch
2012 / ...
(F140)
6.0 L
620 ch
2006 / 2012
(F133)
5.7 L
515 ch
2001 / 2005
(F133)
5.7 L
485 ch
1996 / 2001
(F113)
4.9 L
440 ch
1994 / 1996
(F113)
4.9 L
428 ch
1992 / 1994
(F113)
4.9 L
390 ch
1984 / 1991
(F113)
4.9 L
340 ch
1981 / 1984
(F113)
4.9 L
360 ch
1976 / 1981
(F102)
4.4 L
360 ch
1973 / 1976
(F251)
4.4 L
352 ch
1968 / 1973
(F245)
4.4 L
320 ch
1969 / 1970
(209)
4.0 L
300 ch
1966 / 1968
(208)
500 Superfast
5.0 L
400 ch
1964 / 1966
Mécanique | Carrosserie | Performances ** |
moteur | V12 | largeur | 1730 cm | vitesse maxi | 280 km/h |
disposition | avant | longueur | 4820 cm | 0-100 km/h | 7.8 s |
cylindrée | 5.0 L | hauteur | 1280 cm | Production |
puissance maxi | 400 ch | poids * | 1400 kg | 37 ex. |
consommation | 26.0 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 110 000 € | 700 000 € |
Présentée au Salon de Genève 1964, la Ferrari 500 Superfast est un coupé de prestige succédant à la 400 Superamérica. Elle sera produite jusqu'en 1966 à 37 exemplaires. Elle fait partie de la famille des Ferrari America ou Superamerica (SA) née de la volonté d'Enzo Ferrari de développer, dès le début des années cinquante, un modèle spécifique adapté au goût américain du luxe et de la puissance. Le dessin de la carrosserie de la Ferrari 500 Superfast conçue et construite par Pininfarina provenait du précédent coupé "Aerodynamica" avec un arrière tronqué contrairement à l'arrière précédent. La 365 GT 2+2 prendra la relève en s’inspirant du dessin de la carrosserie de cette 500 Superfast.
(213)
3.3 L
280 ch
1964 / 1966
(168)
3.0 L
250 ch
1963 / 1964
(168)
3.0 L
280 ch
1960 / 1963
(163)
4.0 L
340 ch
1960 / 1964
(126)
5.0 L
360 ch
1956 / 1959
(128)
3.0 L
240 ch
1957 / 1958
(112)
3.0 L
240 ch
1955 / 1956
(112)
3.0 L
220 ch
1953 / 1954
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
Version 2021 - Actuellement 16 visiteurs

Site & réfèrencement réalisé par Fabrice (Version 4)