57 fiches
(F140)
6.3 L
740 ch
2015
(F140)
6.3 L
740 ch
2012 / ...
(F140)
6.3 L
660 ch
2011 / ...
(F140)
6.0 L
670 ch
2011
(F140)
6.0 L
670 ch
2010
(F140)
6.0 L
620 ch
2006 / 2012
(F133)
5.7 L
540 ch
2004 / 2011
(F133)
5.7 L
540 ch
2004 / 2005
(F133)
5.7 L
515 ch
2001 / 2005
(F133)
5.5 L
485 ch
2001
(F133)
5.7 L
485 ch
1996 / 2001
(F116)
5.5 L
442 ch
1998 / 2003
(F116)
5.5 L
442 ch
1993 / 1997
(F113)
4.9 L
440 ch
1994 / 1996
(F113)
4.9 L
428 ch
1992 / 1994
(F113)
4.9 L
390 ch
1984 / 1991
(F113)
4.9 L
340 ch
1981 / 1984
(F113)
4.9 L
360 ch
1976 / 1981
(F102)
4.4 L
360 ch
1973 / 1976
(F101)
4.9 L
340 ch
1985 / 1991
(F101)
4.8 L
310 ch
1979 / 1984
photo miniature de GT
(F101)
400
4.8 L
340 ch
1976 / 1979
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1796 cm vitesse maxi 245 km/h
disposition avant longueur 4810 cm 0-100 km/h 7.2 s
cylindrée 4.8 L hauteur 1310 cm Production
puissance maxi 340 ch poids * 1700 kg 501
consommation 18.1 L/100kms réservoir/réserve 120 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 486 L 53 700 € 30 000 €
Sacrifiée sur l’autel de la pollution ou plutôt du protectionnisme américain, la Ferrari 365 GT4 2+2 laissa sa place en 1976 à la 400 (GT pour boite manuelle ou Automatic pour boite automartique). Le nom fait comme d’habitude référence à la cylindrée unitaire du moteur, le V12 4AC passant à 4823 cm³ pour 340 ch, toujours alimenté par six carbus Weber. En dehors de ces nouveaux optiques, la grosse nouveauté de la 400 est sa boîte automatique Hydramatic 3 rapports, conçue par General Motors. Preuve que ce modèle était principalement destiné aux Etats-Unis, cette boîte était celle fournie en série. Vous avez compris, la boîte mécanique était en option sur la 400 GT ! La réputation de la 400 en fut entachée à jamais et explique que seulement 501 exemplaires furent produits…
(F101)
4.4 L
340 ch
1972 / 1976
(F101)
4.4 L
340 ch
1971 / 1972
(F251)
4.4 L
352 ch
1971 / 1973
(F251)
4.4 L
352 ch
1968 / 1973
(F245)
4.4 L
320 ch
1969
(F245)
4.4 L
320 ch
1969 / 1970
(F245)
4.4 L
320 ch
1967 / 1971
(209)
4.0 L
300 ch
1966 / 1968
(209)
4.0 L
300 ch
1966 / 1968
(209)
4.0 L
300 ch
1964 / 1967
(208)
5.0 L
400 ch
1964 / 1966
(213)
3.3 L
260 ch
1964 / 1966
(213)
3.3 L
280 ch
1964 / 1966
(168)
3.0 L
250 ch
1963 / 1964
(168)
3.0 L
280 ch
1960 / 1963
(128)
3.0 L
240 ch
1960 /1962
(128)
3.0 L
240 ch
1959 / 1963
(163)
4.0 L
340 ch
1960 / 1962
(163)
4.0 L
340 ch
1960 / 1964
(126)
5.0 L
360 ch
1956 / 1959
(128)
3.0 L
240 ch
1957 / 1959
(128)
3.0 L
240 ch
1957 / 1958
(112)
3.0 L
240 ch
1955 / 1956
(112)
3.0 L
220 ch
1953 / 1954
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.