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photo miniature de Supercar
(EB16.4)
Veyron Grand Sport Vitesse Legend
8.0 L
1200 ch
zoom photo Supercar
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur W16 largeur 1998 cm vitesse maxi 410 km/h
disposition centrale arrière longueur 4470 cm 0-100 km/h 2.6 s
cylindrée 8.0 L hauteur 1219 cm Production
puissance maxi 1200 ch poids * 1968 kg 6 x 3ex.
consommation 23.1 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission intégrale volume coffre 70 L 2 726 880 € / €
Bugatti a annoncé le lancement d'une série de 6 voitures baptisée « Les Légendes de Bugatti » qui célébrera les Hommes qui ont fait de la marque ce qu'elle est devenue. Chacun des modèles sera produit à 3 exemplaires et le premier d'entre eux dédié à Jean-Pierre Wimille fait sa première physique au concours d'élégance de Pebble Beach où on imagine que quelques-uns des exemplaires trouveront preneur.Cette série spéciale qui reprend les couleurs du Tank 57G du pilote français avec lequel il remporta les 24h du Mans en 1937 et 1939 repose sur une version Vitesse de la Grand Sport, la version la plus puissante équipée du W16 8,0l de 1200 ch et qui en fait le cabriolet le plus rapide de la planète avec 408 km/h homologué. La carrosserie est entièrement réalisée en carbone, le bleu turquoise utilisé est baptisé Wimille tandis que la signature du pilote se retrouve gravée sur une partie du moteur.

Après le pilote Jean-Pierre Wimille, Bugatti consacre sa deuxième Veyron Grand Sport Vitesse spéciale à Jean Bugatti, fils d'Ettore. La marque de Molsheim avait annoncé au début de l'été qu'elle utiliserait la Veyron Grand Sport Vitesse pour rendre hommage à six grandes figures de son histoire. Le deuxième modèle de cette série de légende est consacré au créateur de la marque, Jean Bugatti. Fils ainé du fondateur Ettore, il a donné vie à quelques bolides mythiques dont la 57 SC Atlantic avant de trouver la mort à l'âge de 30 ans en testant une 57 C en 1939. La Veyron Grand Sport Vitesse Jean Bugatti Edition s'habille d'une carrosserie en carbone noire avec une touche de platine au niveau de la calandre. A l'intérieur, l'hommage à Jean Bugatti se traduit par un mélange de brun chocolat et beige clair alors que son portrait et sa signature sont présents sur les seuils de portes.

La Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Meo Constantini est la troisième des six séries spéciales dédiées aux personnages qui ont marqué l'histoire de Bugatti. La Bugatti Veyron Constantini se distingue par sa livrée bleu « Bugatti Dark Blue port » très proche de celui des Type 35 avec laquelle Meo Constantini remporta, en 1925 et 1926, la Targa Florio (Sicile). On retrouve d'ailleurs le tracé de la Targa Florio sous l'aileron arrière mobile et entre les sièges. La signature du pilote-aviateur décore aussi la trappe de réservoir et les appuie-tête. On note aussi des éléments en fibre de carbone et des éléments en aluminium poli.

« Rembrandt Bugatti » est la quatrième Légende de la marque. La carrosserie de la Vitesse Légende « Rembrandt Bugatti » s’articule autour d'une ligne horizontale (le « horizontal split ») et se compose pour l'essentiel, en référence au matériau utilisé par l'artiste, de carbone apparent de couleur bronze. La partie inférieure du véhicule est peinte dans un élégant coloris « Noix », d'un brun plus clair. Un des points d'attraction de l'extérieur du véhicule est la célèbre calandre Bugatti qui rayonne de tout son platine. Le même métal précieux habille également le logo EB sur la partie arrière du véhicule. Les roues sont peintes en brun foncé « Firefinch » et en brun clair « Noix ».

Avec le cinquième modèle de son édition en six parties « Les Légendes de Bugatti », Bugatti fait revivre le souvenir de la légendaire Type 18, qui est entrée dans l'histoire de l'automobile comme l'une des premières super voitures de sport destinées à un usage routier. La carrosserie entièrement composée de fibres de carbone de la Vitesse Légende « Black Bess » est entièrement peinte en noir, comme son prédécesseur historique. Les touches dorées distinctives de la Type 18 « Black Bess » sont réinterprétées de la façon la plus luxueuse sur la Bugatti moderne : pour la première fois, des éléments de la carrosserie d'une Bugatti sont plaqués d'or 24 carats. Sur la grille de calandre entièrement peinte en noir, le fer à cheval caractéristique de Bugatti resplendit dans le métal précieux et confère une grande expressivité à la face avant de la Vitesse. Celle-ci est encore renforcée par les bandes dorées qui, depuis le bas des projecteurs, parcourent les ailes avant, s'étendant vers l'arrière sous forme de rayons, et qui vont se rétrécissant jusqu'à la terminaison des portes.

Confirmation de la firme alsacienne de Volkswagen, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, version découvrable au moteur 8,0 litres W16 quadri-turbo de 1.200 ch/1.500 Nm, sera décliné dans la dernière édition limitée "Légende" nommée du fondateur de la marque, "Ettore Bugatti". Pour cette Veyron "Ettore Bugatti", l'inspiration vient de la voiture la plus rapide de son époque, la Type 41 Royale créée en 1926 (moteur 12,7 litres 300 ch), le designer Achim Anscheidt précisant "avoir repris son crédo [à Ettore Bugatti] d'une beauté esthétique et fonctionnelle par l'emploi de matières pures et naturelle comme l'aluminium poli et le cuir cordovan raffiné". La peinture extérieure "Ying Yang" reprend le thème du châssis 41111 édité en 1932, l'aluminium poli se révélant brut sur les flancs, ailes avant, capot avant, rétroviseurs et partie supérieure du bouclier, tandis que le reste adopte la fibre de carbone bleu foncé. Les jantes spécifiques, faisant références à celles 8 branches conçues par Ettore, font quant à elle un savant mélange des deux coloris.
Plus d'informations sur le Veyron Grand Sport Vitesse Legend (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
(EB16.4)
8.0 L
1001 ch
2009 / ...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.