8 fiches
(356)
1.6 L
75 ch
1964 / 1965
(356)
1.6 L
60 ch
1960 / 1963
(356)
1.6 L
60 ch
1956 / 1959
(356)
1.3 L
44 ch
1956 / 1957
photo miniature de Classic
(356)
356 1500
1.5 L
55 ch
1952 / 1955
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1660 cm vitesse maxi 170 km/h
disposition arrière longueur 3850 cm 0-100 km/h 15.5 s
cylindrée 1.5 L hauteur 1300 cm Production
puissance maxi 55 ch poids * 770 kg 6 252 (tous moteurs)
consommation 10.0 L/100kms réservoir/réserve 47 / 5 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre / L 6.800 € 50.000 €
La gamme des 356 "Pré A" entre 1950 et 1955, compte déjà le 1100 (40 ch), 1300 (44 ch) & 1300 S (60 ch), lorsque en 1952, vient s'ajouter le 1500 (60 ch), ce 1500 rétrograde à 55 ch en 1953 sans doute pour marquer un peu plus la différence avec le 1500 S qui sort alors des chaines (70 ch). Notons que les 1500 "Pré A" de 1955, coupé & cabriolet, seront baptisés "Continental" pour le marché américain, mais Lincoln ayant l'antériorité du nom, Porsche renoncera à conserver cette appelation pour le millésime 1956.
(356)
1.3 L
44 ch
1951 / 1955
(356)
1.1 L
40 ch
1950 / 1954
(356)
1.1 L
40 ch
1949
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.