8 fiches
(356)
1.6 L
75 ch
1964 / 1965
photo miniature de Classic
(356)
356 B
1.6 L
60 ch
1960 / 1963
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1670 cm vitesse maxi 155 km/h
disposition arrière longueur 4010 cm 0-100 km/h 16.5 s
cylindrée 1.6 L hauteur 1330 cm Production
puissance maxi 60 ch poids * 935 kg 22 344 (tous moteurs)
consommation 10.5 L/100kms réservoir/réserve 44 / 6 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre / L 7.600 € € 38.000 €
L'année 1960 constitue le début du 3ème épisode de la vie de la 356, elle est profondément retouchée sur la plan visuel. La 356 B offre une meilleure visibilité et une plus grande luminosité avec une surface vitrée plus grande. A l'avant, les phares sont montés plus haut et les ailes deviennent plus proéminentes, à la manière de la 911. De nouveaux clignotant sont installés, en forme d'ogive ils caractérisent les 356 B. Sous le pare-choc on note deux entrées d'air inédites destinées à mieux refroidir les freins. Le rétroviseur extérieur n'est plus fixé sur l'aile avant mais sur la porte. Enfin, la baguette chromée du capot est plus large dans sa partie basse. L'insonorisation est renforcée dans l'habitacle qui gagne de nouveaux sièges plus enveloppants et confortables. La banquette arrière à son tour se dote d'un dossier rabatable, en deux partie. A noter, que sur la production totale de coupé B, seuls 1747 coupés hard top seront produits.
(356)
1.6 L
60 ch
1956 / 1959
(356)
1.3 L
44 ch
1956 / 1957
(356)
1.5 L
55 ch
1952 / 1955
(356)
1.3 L
44 ch
1951 / 1955
(356)
1.1 L
40 ch
1950 / 1954
(356)
1.1 L
40 ch
1949
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.