18 fiches
(928)
5.4 L
350 ch
1992 / 1995
(928)
5.0 L
330 ch
1990 / 1991
(924)
2.0 L
280 ch
1981
(924)
2.0 L
245 ch
1981
(924)
2.0 L
210 ch
1981
(914)
2.3 L
190 ch
1972
(904)
2.0 L
155 ch
1964/1965
(550)
1.5 L
110 ch
1954 / 1956
(356)
2.0 L
130 ch
1964
(356)
2.0 L
130 ch
1964
(356)
2.0 L
130 ch
1962 / 1963
(356)
2.0 L
130 ch
1962 / 1963
(356)
1.6 L
115 ch
1960 / 1961
(356)
1.5 L
100 ch
1956 / 1958
(356)
1.5 L
100 ch
1956 / 1959
photo miniature de Classic
(356)
356 A Carrera
1.5 L
100 ch
1956 / 1959
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1670 cm vitesse maxi 200 km/h
disposition arrière longueur 3950 cm 0-100 km/h 12.0 s
cylindrée 1.5 L hauteur 1310 cm Production
puissance maxi 100 ch poids * 850 kg 447 (toutes carrosseries)
consommation 12.0 L/100kms réservoir/réserve 47 / 5 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre / L 9.900 € 135.000 €
La version ultra sportive de la 356 A va être déclinée sous de multiples versions, difficile d'en faire l'inventaire complet. La première version de la Carrera (100 ch) produite entre 56 & 57, sera remplacée par la "Carrera de Luxe" en 1958. Seules 35 GT seront produits sur l'ensemble de la production des carrera.
(356)
1.5 L
70 ch
1952 / 1953
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.