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(AM330)
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(AM330)
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1979 / 1981
photo miniature de Tourisme
(AM123)
Quattroporte II
3.0 L
210 ch
1973 / 1975
zoom photo Tourisme
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V6 largeur 1870 cm vitesse maxi 200 km/h
disposition avant longueur 5130 cm 0-100 km/h 10.2 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1370 cm Production
puissance maxi 210 ch poids * 1600 kg 13
consommation 15.0 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 750 L / € 60 000 €
La seconde version de la Quattroporte sera présentée en 1973 et ce sera la dernière automobile Maserati de la période très mouvementée laissée après la gestion Citroën. Ce projet porte le numéro de code usine « 123 ». Le dessin de la voiture porte la griffe du célèbre carrossier Bertone, mais a été dessinée par un certain Marcello Gandini. Elle sera équipée d'un moteur Maserati V6 de 3 litres, le même qui équipera la Maserati Merak... et la Citroën SM. Il aura bien de la peine à donner à la voiture le caractère sportif attendu par les clients habituels de la marque. De plus; ce modèle sera doté de la traction avant, d'un gabarit très imposant mais ne connaîtra pas le succès que sa ligne aurait pu laisser envisager ; elle tombait en pleine crise pétrolière, et une vraie GT de marque ne peut être une traction avant. La voiture recevra aussi les suspensions hydrauliques de la SM ainsi que d'autres attributs plus modestes dans l'habitacle. La Maserati Quattroporte 2e série ne sera construite qu'en 13 exemplaires entre 1974 et 1975, en raison du placement en redressement judiciaire de la marque par Citroën.
(AM107)
4.7 L
290 ch
1966 / 1970
(AM107)
4.2 L
260 ch
1963 / 1966
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
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