2 fiches
(LP670-4)
6.5 L
670 ch
2009
photo miniature de Supercar
(LP670-4)
Reventon
6.5 L
650 ch
2008
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 4700 cm vitesse maxi 340 km/h
disposition centrale arrière longueur 2058 cm 0-100 km/h 3.4 s
cylindrée 6.5 L hauteur 1130 cm Production
puissance maxi 650 ch poids * 1665 kg 21 ex.
consommation 21.3 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission intégrale volume coffre 140 L 1 196 000 € / €
Elle ne bat aucun record en termes de performances, de tenue de route où de légèreté, non. Son seul exploit est son prix : un million d'euros hors taxes, soit un tarif supérieur à celui de la Mc Laren F1 à son lancement. Mais quand la supercar britannique justifiait son coût par des prouesses techniques encore inégalées à ce jour, la Reventón se contente d'offrir de la fibre carbone en abondance. Car c'est bien ce matériau et ce matériau seul qui distingue cette nouvelle auto de la LP 640. Et n'imaginez pas qu'il permette d'alléger cette Lamborghini : les panneaux de carbone sont simplement collés à la structure qui n'évolue en rien par rapport à celle de la Murcielago. Le poids reste donc fixé à 1665 kg. Techniquement, rien ou presque ne change puisque le V12 de 650 ch est rigoureusement identique. En revanche, les designers ont eu carte blanche pour modifier le style de la LP640. Et force est de constater que le résultat est spectaculaire, il préfigure la future AVENTADOR !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.