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photo miniature de Sportive
(F129)
F355 Spider
3.5 L
380 ch
1994 / 1999
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1900 cm vitesse maxi 295 km/h
disposition centrale arrière longueur 4250 cm 0-100 km/h 4.7 s
cylindrée 3.5 L hauteur 1170 cm Production
puissance maxi 380 ch poids * 1350 kg 3714
consommation 19.3 L/100kms réservoir/réserve 88 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 149 L 127 600 € 55 000 €
Commercialisée un an après les F355 berlinetta et GTS, la F355 Spider est la seconde version la plus attendue, notamment par la clientèle américaine. Une variante également plus lourde et moins rigide que les coupé et targa mais dont les performances restent exceptionnelles. Notons que pour la première fois sur une Ferrari, la capote est à commande électrique. En 1996, une première mise à jour de toutes les versions de la F355 a lieu. Elle concerne la gestion électronique Bosch. D’abord disponible avec la Motronic 2.7 qui gérait le V8 comme deux 4 cylindres car un calculateur d’injection/allumage s’occupe de chaque banc de cylindres. Avec la version 5.2, un seul calculateur s’occupe des 8 cylindres. Visuellement, la différence se voit facilement puisque, comme sur notre modèle d’essai équipé de la Motronic 5.2, les manchons d'admission forment un Y.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.