Le Spécialiste PORSCHE

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4 fiches
photo miniature de Sportive
(F105)
Mondial 3.2
3.2 L
270 ch
1985 / 1988
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1795 cm vitesse maxi 250 km/h
disposition centrale arrière longueur 4535 cm 0-100 km/h 7.4 s
cylindrée 3.2 L hauteur 1235 cm Production
puissance maxi 270 ch poids * 1410 kg 987
consommation 13.6 L/100kms réservoir/réserve 80 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 300 L 65 100 € 24 000 €
Si les premières Ferrari Mondial 8 faisaient pale figure avec leur V8 trois litres de seulement 214 ch, la saga Mondial a été nettement améliorée pour atteindre 270 ch avec les 3,2 litres et l'augmentation de cylindrée. Une puissance enfin " respectable " à même de tenir en respect notamment les Porsche 911 Carrera 3.2, puis les 964 C2. Car ne l'oublions pas, sa rivale allemande possédait alors (et c'est toujours le cas) une image en béton et très enviable, un concept 2+2, des performances aussi bonnes et surtout un tarif plus abordable. N'est pas Ferrari qui veut, on vous le concède, mais un blason aussi prestigieux se doit de se battre avec le " haut du panier ".
(F105)
3.0 L
240 ch
1982 / 1984
(F105)
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
(F105)
3.0 L
255 ch
1973 / 1980
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
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