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photo miniature de Supercar
(911)
959
2.8 L
450 ch
1987 / 1988
zoom photo Supercar
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 6 cyl. à plat largeur 1839 cm vitesse maxi 310 km/h
disposition arrière longueur 4260 cm 0-100 km/h 3.9 s
cylindrée 2.8 L hauteur 1280 cm Production
puissance maxi 450 ch poids * 1641 kg 329
consommation 16.6 L/100kms réservoir/réserve 90 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission intégrale volume coffre 200 L 271.300 € 250.000 €
Afin de participer aux compétitions, Porsche developpa une version routière de la 959, cette pure sportive avait également comme 2nd objectif de servir de vitrine technologique à la marque. Le projet, débuté en 1983, est finalisé en 1985. Le moteur choisi a une cylindrée de 2,8 litres, auquel on greffe deux turbos. Contrairement à la 911, le moteur de la 959 voit ses culasses refroidies par eau, les cylindres restent eux refroidis par air. Si la Porsche 959 est restée dans les mémoires, ce n'est pourtant pas pour ses performances, mais pour la quantité de nouveautés qu'elle contient. Les amortisseurs se règlent tout seuls en fonction de la vitesse. Les jantes sont en magnésium et possèdent un système dit « indéjantable ». Les roues disposent de capteurs pour contrôler la pression des pneus. Les freins sont anti-bloquants (ABS), les disques sont percés et ventilés. La transmission intégrale à 4 roues motrices possède un répartiteur électronique à quatre modes, ce qui augmente le poids du véhicule, mais lui permet une tenue de route exceptionnelle. Selon les conditions de conduite, la puissance passe ainsi de 50 à 80 % par les roues arrières. Tout cela, c'est pour la version "confort" (produite à 234 ex.) mais d'autres déclinaisons verront le jour, comme la version "Paris Dakar" ou bien sur les versions "Sport".
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.