5 fiches
(968)
3.0 L
305 ch
1993 / 1994
(968)
3.0 L
240 ch
1993 / 1995
(968)
3.0 L
240 ch
1993 / 1995
photo miniature de Classic
(968)
968 Cabriolet
3.0 L
240 ch
1992 / 1995
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 en ligne largeur 1735 cm vitesse maxi 252 km/h
disposition avant longueur 4320 cm 0-100 km/h 6.5 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1275 cm Production
puissance maxi 240 ch poids * 1440 kg 3 959
consommation 11.1 L/100kms réservoir/réserve 66 / 8 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre 162 L 57.900 € 15.000 €
Parallélement, le cabriolet 944 avait réussi à se trouver un successeur qui fut d'ailleurs présenté en même temps que le coupé. La capote, particulièrement bien isolée, se déplie électriquement en 20 secondes, une fois les deux verrous au niveau du pare-brise débloqués. Malheureusement, elle ne disparaît toujours pas complètement et "s'entasse", un peu à l'ancienne, sur la malle. Pour la masquer, le couvre-capote s'installe manuellement, ce qui prend alors plus d'une minute supplémentaire. Cependant, le cabriolet 968 ne manque pas d'allure et sa ligne est même aux yeux de beaucoup, plus agréable que celle du coupé avec sa vitre arrière latérale peu esthétique.
(968)
3.0 L
240 ch
1992 / 1995
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.