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photo miniature de
(911)
911 Turbo
3.3 L
300 ch
1987 / 1989
zoom photo 911
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 6 cyl. à plat largeur 1775 cm vitesse maxi 260 km/h
disposition arrière longueur 4291 cm 0-100 km/h 5.2 s
cylindrée 3.3 L hauteur 1310 cm Production
puissance maxi 300 ch poids * 1335 kg 16052
consommation 12.5 L/100kms réservoir/réserve 77 / 8 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre 200 L 74.050 € 39.000 €
Plus d'informations dans le  Manuel Technique
Surpris par le succès immédiat de sa 911 turbo 3.0L, Porsche en accélère les évolutions rapidement. En août 1977, Porsche fait passer la cylindrée à 3.3L portant la puissance à 300 ch. Une puissance symbolique qui autorise des performances encore jamais vues sur une Porsche de série. Comparativement à la toute première Porsche 911 turbo 3.0, la 911 turbo 3.3 ne présente en apparence qu'une très faible évolution. Tout juste remarque-t-on l'aileron arrière redessiné. Dans le jargon des Porschistes, la "queue de baleine" laisse place au "plateau à thé", qui cache le nouveau moteur. Cette version Turbo traversera 2 générations de 911 (la SC et la Carrera) sans connaitre aucune évolution (sauf la BV 5 rapports arrivée en 1989), il est tout de même à souligner que cela représente le plus long règne sous l'histoire de la marque !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.