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(911)
911 Carrera RS 3.0
3.0 L
230 ch
1974
zoom photo 911
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 6 cyl. à plat largeur 1775 cm vitesse maxi 245 km/h
disposition arrière longueur 4235 cm 0-100 km/h 5.3 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1320 cm Production
puissance maxi 230 ch poids * 1060 kg 56
consommation 17.0 L/100kms réservoir/réserve 72 / 8 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre 200 L 34.670 € - €
Moins connue et encore moins répandue que la mythique 911 2.7 RS, la Porsche Carrera RS 3.0L en est pourtant une évolution encore plus performante. Allégée au maximum grâce à des tôles et des vitres plus fines, elle se dote d'une mécanique revue qui développe 230 ch. D'un point de vue carrosserie, la Carrera 3.0 RS inaugure un aileron plat et des ailes arrière élargies que l'on retrouvera sur la 930, l'année suivante. Elle introduit également des boucliers en polyester plus légers et percé d'une large entrée d'air supplémentaire à l'avant pour refroidir un radiateur d'huile supplémentaire ainsi que deux écopes qui dirige le flux d'air vers les freins à disques. L'habitacle est totalement vidé et ne laisse place qu'à 2 baquets avec harnais de sécurité. Les trains roulants, suspensions et amortisseurs ont bien entendu été renforcés. (production RSR comprises : 109 ex)
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.