15 fiches
(356)
2.0 L
130 ch
1964
(356)
1.6 L
95 ch
1964 / 1965
(356)
1.6 L
75 ch
1964 / 1965
(356)
2.0 L
130 ch
1962 / 1963
(356)
1.6 L
115 ch
1960 / 1961
(356)
1.6 L
90 ch
1960 / 1963
(356)
1.6 L
60 ch
1960 / 1963
(356)
1.5 L
100 ch
1956 / 1959
(356)
1.6 L
60 ch
1956 / 1959
(356)
1.3 L
44 ch
1956 / 1957
(356)
1.5 L
55 ch
1952 / 1955
photo miniature de Classic
(356)
356 1300
1.3 L
44 ch
1951 / 1955
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1660 cm vitesse maxi 145 km/h
disposition arrière longueur 3850 cm 0-100 km/h 22.0 s
cylindrée 1.3 L hauteur 1300 cm Production
puissance maxi 44 ch poids * 770 kg 6 252 (tous moteurs)
consommation 10.0 L/100kms réservoir/réserve 47 / 5 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre / L 6.100 € 60.000 €
Conscient de la prise de poids de sa voiture, Porsche propose à partir d'avril 1951 une évolution de motorisation. Un nouveau 1300 cm3 dérivé du moteur VW vient se positionner au-dessus du 1100 de base. Il offre seulement 4 ch supplémentaire mais plus de couple. Une version 1300 S (adaptée au Super) vient coiffer la gamme avec une puissance de 60 ch à 5500 tr/mn.
(356)
1.1 L
40 ch
1950 / 1954
(356)
1.1 L
40 ch
1949
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.