87 fiches
(914)
914 2.0
2.0 L
100 ch
1973 / 1976
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1650 cm | vitesse maxi | 190 km/h |
disposition | centrale | longueur | 4114 cm | 0-100 km/h | 10.5 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1230 cm | Production | |
puissance maxi | 100 ch | poids * | 965 kg | 35 522 | |
consommation | 12.0 L/100kms | réservoir/réserve | 56 / 6 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 160 / 210 L | 9.800 € | 19.000 € |
Cette nouvelle version "Sport" de la 914 remplace en 1973, la 914 6 cylindres et fera rapidement oublier l'échec de son aieule. A tord, on sous estime souvent les véritables gènes Porsche de la 914. Car la 914 dispose d'un atout majeur : une tenue de route exceptionnelle. Basse et équilibrée, avec ses roues aux quatre coins, la 914 possède une efficacité remarquable sur route sinueuse. Elle y distille un grand plaisir de conduite, et supporterait sans problème plus de chevaux sous le capot. Attention toutefois car comme toutes les voitures à moteur central, lorsque le train arrière décroche, c'est assez brutal...
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.