8 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1801 cm | vitesse maxi | 275 km/h |
disposition | centrale | longueur | 4379 cm | 0-100 km/h | 4.7 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1295 cm | Production | |
puissance maxi | 300 ch | poids * | 1410 kg | / | |
consommation | 7.9 L/100kms | réservoir/réserve | 54 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 / 275 L | 56.810 € | / € |
Alors que cela aurait pu être un simple restylage de mi-carrière, cette mise à jour de la troisième génération de Cayman qui nous est présentée aujourd’hui est certainement la plus grosse évolution qu’ait connu le modèle depuis sa sortie en 2006. En premier lieu, l’appellation change puisque les Boxster et Cayman seront désormais considérés comme les variantes cabriolet et coupé d’un même modèle, baptisé 718 en référence à la voiture de course 718 RSK Spyder des années 50. Ce nom devrait donc logiquement perdurer sur les futures évolutions du modèle. Bien que cela ne saute pas forcément aux yeux, ce nouveau Cayman a été entièrement redessiné et de nombreux détails diffèrent. Les plus visibles concernent les boucliers avant et arrière, avec notamment des optiques amincies et assombries. Si la silhouette conserve globalement la même harmonie, le Cayman perd un peu de caractère, notamment à cause d’une face avant qui paraît plus fade. Malgré tout, la révolution opérée par ce nouveau modèle se situe sous le capot arrière, avec désormais des quatre cylindres à plat 2.0 et 2.5 turbocompressés en lieu et place des anciens flat-six 2.7 et 3.4. Pour les puristes, le choc sera donc double, avec d’un côté la perte de deux cylindres et de l’autre l’arrivée de la suralimentation, comme ce fut le cas récemment sur la reine 911.
Plus d'informations sur le 718 Cayman (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.