Retardée à cause de soucis de combustion spontanée sur la GT3, la GT3 RS pointe enfin le bout de son nez. La marque de Zuffenhausen n'a pas pris le risque de reprendre le flat-6 3.8 de la « petite » GT3. C'est effectivement un tout nouveau moteur qui prend place sous le capot de la GT3 RS. D'une cylindrée de 4 litres, ce flat-6 atmosphérique développe 500 ch et 460 Nm, soit 25 ch et 20 Nm de plus que celui de la GT3. La boîte à double embrayage et 7 rapports PDK reste imposée. Le 0 à 100 km/h nécessite 2 dixièmes de moins et descend à 3,3 secondes. À noter que la GT3 RS a effectué un tour du Nürburgring en 7 minutes et 20 secondes, pulvérisant de 9 secondes celui de la Carrera GT. Par rapport à la GT3, le poids descend de 10 kg pour s'établir à 1420 kg. On note la disparition des places arrière au profit d'un arceau de sécurité. Néanmoins, le confort ne sera pas oublié puisque la dotation de série comprend quelques attentions comme la climatisation automatique et le système d'info-divertissement avec écran tactile 7 pouces.
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
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