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photo miniature de
(356)
356 1100
1.1 L
40 ch
1950 / 1954
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1660 cm vitesse maxi 140 km/h
disposition arrière longueur 3850 cm 0-100 km/h 23.5 s
cylindrée 1.1 L hauteur 1300 cm Production
puissance maxi 40 ch poids * 770 kg 6 252 (tous moteurs)
consommation 10.0 L/100kms réservoir/réserve 47 / 5 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre / L 6.100 € 65.000 €
La 356 a abandonné le châssis tubulaire du prototype pour une coque autoporteuse plus classique. Le moteur a été décalé vers l'arrière et présente désormais le célèbre porte-à-faux dont héritera la 911. La véritable production en série de la 356 démarre en 1950 dans une usine de location à Zuffenhausen, un quartier de Stuttgart. Pour des raisons de coût et de facilité, l'acier remplace alors l'aluminium pour la carrosserie et la voiture prend 100 Kg d'embonpoint. C'est la principale différence entre les 356 "Gmünd" et les 356 "Stuttgart". Avec 800 Kg de masse à vide, le coupé 1100 pèse déjà plus de 200 Kg supplémentaires sur le premier prototype de Porsche tandis que son moteur a très peu évolué.
(356)
1.1 L
40 ch
1949
(356)
1.1 L
40 ch
1949
(64)
1.0 L
50 ch
1938
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.