23 fiches
(AM330)
Quattroporte III
4.9 L
290 ch
1979 / 1986
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1890 cm | vitesse maxi | 230 km/h |
disposition | avant | longueur | 4910 cm | 0-100 km/h | 6.5 s |
cylindrée | 4.9 L | hauteur | 1385 cm | Production | |
puissance maxi | 290 ch | poids * | 2080 kg | 2141 (tous modèles) | |
consommation | 20.0 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 600 L | € | 12 000 € |
La plus vendue parmi les classiques GT Maserati: 2 141 ont été produites en 14 ans. Elle a été surnommée « la Rolls-Royce italienne » pour son intérieur extrêmement luxueux. Dessinée par Italdesign, elle a été construite par Innocenti de Milan. Lancée en novembre 1976 avec le nom « 4porte », un moteur V8 de 4,2 litres et 255 (ensuite 246) ch et une boîte manuelle à 5 rapports. En 1981 elle est disponible exclusivement avec un moteur V8 de 4,9 litres de 270/282 ch et une boîte automatique à 3 rapports.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.