30 fiches
(AM112)
Mexico 4.2
4.2 L
260 ch
1966 / 1972
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1720 cm | vitesse maxi | 240 km/h |
disposition | avant | longueur | 4760 cm | 0-100 km/h | 7.3 s |
cylindrée | 4.2 L | hauteur | 1360 cm | Production | |
puissance maxi | 260 ch | poids * | 1830 kg | 305 | |
consommation | 20.0 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 600 L | € | 55 000 € |
En général, sa construction s’apparente à celle de la Quattroporte originale, même si le premier prototype Mexico était en fait une 5000 GT endommagée et avait donc un moteur de 4,9 litres sous le capot. Les lignes très élégantes et formelles de la Mexico à quatre places sont signées Vignale. Contrairement aux autres coupés Maserati quatre places, la Mexico ne doit pas son nom à un circuit automobile. Présentée au salon de Paris en 1966, la Mexico a été proposée avec les mêmes moteurs que la Quattroporte ; la puissance au choix entre 4,2 et 4,7 litres. Son châssis présente un empattement plus court de 11 cm, dans la lignée de la Quattroporte 2ème série.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.