1 fiche
photo miniature de Sportive
(F119)
Mondial T
3.4 L
300 ch
1988 / 1993
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1810 cm vitesse maxi 255 km/h
disposition centrale arrière longueur 4535 cm 0-100 km/h 6.3 s
cylindrée 3.4 L hauteur 1235 cm Production
puissance maxi 300 ch poids * 1426 kg 840
consommation 14.3 L/100kms réservoir/réserve 86 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 300 L 84 600 € 27 000 €
Toujours sous la coupe de Pininfarina, le dessin de la Mondial n'a qu'évolué avec le temps par touches. Le plus gros changement interviendra avec la Mondial 3.2 qui hérite notamment de boucliers avant et arrière plus carrés. Ils sont ainsi alignés au niveau style avec la Ferrari Testarossa. Fini donc les gros pare-chocs en plastique noirs à l'élégance toujours discutable. Si les jantes alu restent identiques en dessin (toujours 5 branches et 5 goujons) elles ne sont plus chaussées de pneus Michelin TRX. Toujours des évolutions dans les détails, les poignées de portes extérieures sont désormais partiellement peintes couleur carrosserie et les prises d'air latérales sont plus petites et plus carrées. A l'arrière, le petit monogramme " Mondia t " permet d'identifier pour le profane une " T " des autres modèles de la saga Mondial.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.