4 fiches
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1989
(F105)
3.0 L
240 ch
1982 / 1985
photo miniature de Sportive
(F105)
308 GTBi
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1720 cm vitesse maxi 240 km/h
disposition centrale arrière longueur 4230 cm 0-100 km/h 6.9 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1120 cm Production
puissance maxi 214 ch poids * 1286 kg 494
consommation 14.8 L/100kms réservoir/réserve 74 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 150 L 41 300 € 34 000 €
Jusqu'ici, le V8 Ferrari était alimenté par 4 carburateurs double corps inversés Weber 40 DCNF. Mais les normes antipollution toujours plus draconiennes aux U.S.A., marché majoritaire pour Ferrari, ont contraint Ferrari a modifié toute sa gamme. La même année que la Mondial, la gamme 308 va voir son V8 se doter d'une injection indirecte Bosch K-Jetronic et d'un allumage tout électronique Marelli Digiplex. Si l'environnement en profite, la puissance chute. Evidemment, si les qualités esthétiques et routières des 308 n'en souffrent pas, ce sont les performances pures qui en pâtissent à tous les niveaux (vitesse maxi, accélérations, reprises…).
(F105)
3.0 L
255 ch
1975 / 1981
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.