2 fiches
(F140)
F60 America
6.3 L
740 ch
2015
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1942 cm | vitesse maxi | 340 km/h |
disposition | avant | longueur | 4618 cm | 0-100 km/h | 3.1 s |
cylindrée | 6.3 L | hauteur | 1273 cm | Production | |
puissance maxi | 740 ch | poids * | 1630 kg | 10 ex. | |
consommation | 15.0 L/100kms | réservoir/réserve | 92 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 320 L | € | / € |
Il y a peu de chance de voir la Ferrari F60 America sur nos routes. Tout d'abord parce qu'elle n'existera qu'en 10 exemplaires. Ensuite parce qu'elle est réservée au marché américain. Ce modèle spécial, construit sur base de la F12 Berlinetta, a reçu la livrée de la « North American Racing Team ». Il célèbre ainsi les 60 ans de la marque au cheval cabré sur le sol américain. D'ailleurs, la F60 America a été imaginée en fonction des goûts du public états-unien : V12 et découverte. De fait, avec son configuration targa, elle n'a pas vraiment de toit. Un panneau léger peut recouvrir les deux passagers. Mais alors, il vaut mieux ne pas dépasser les 120 km/h ! Pourtant, sous le capot se trouve un V12 de 740 ch.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.