5 fiches
(F113)
F512 M
4.9 L
440 ch
1994 / 1996
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 12 Ã plat | largeur | 1976 cm | vitesse maxi | 315 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4480 cm | 0-100 km/h | 4.7 s |
cylindrée | 4.9 L | hauteur | 1135 cm | Production | |
puissance maxi | 440 ch | poids * | 1455 kg | 500 | |
consommation | 11.7 L/100kms | réservoir/réserve | 110 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 L | 182 470 € | 100 000 € |
la Ferrari F512 M (M pour Modificata) termine l'épopée du 12 Cylindres à plat présenté pour la première fois sur la 365 GT4BB au salon de Turin en 1971, puis décliné sur la sublime 512 BB et enfin la très charismatique Testarossa. Cette architecture largement plébiscitée sur les Ferrari de Formule 1 a permis de faire de la Testarossa l'une des supercars les plus performantes de sonépoque . Toutefois, avec une concurrence sans cesse plus agressive ( Bugatti EB110, Lamborghini Diablo , Jaguar XJ220, etc.) le début des années 90 marque une apogée du genre et le déclin de ce monstre sacré . Plus légère, plus performante, plus aboutie, la F512M produite à seulement 500 exemplaires en guise d'adieu restera l'ultime évolution de ce modèle.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.