1 fiche
(F102)
365 GT4 BB
4.4 L
360 ch
1973 / 1976
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 12 Ã plat | largeur | 1800 cm | vitesse maxi | 300 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4360 cm | 0-100 km/h | 6.8 s |
cylindrée | 4.4 L | hauteur | 1120 cm | Production | |
puissance maxi | 360 ch | poids * | 1160 kg | 387 | |
consommation | 26.9 L/100kms | réservoir/réserve | 120 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 L | / € | 130 000 € |
Lors de la présentation de la Ferrari 365 GT4 BB au salon de Turin en 1971, les visiteurs découvrent médusés la ligne très pure de la nouvelle Ferrari et son implantation centrale arrière. Comme sur les Ferrari de Formule 1 ! D'ailleurs Maranello ne se prive pas pour rappeler que le nouveau moteur 12 cylindres boxer (qui a donné son nom à cette Ferrari) est dérivé de celui qui équipe ses voitures de course. Toutefois, la revendication d'une telle filiation est pour le moins osée puisque la nouvelle venue dispose d'un carter… humide ! Plutôt un choix incongru sur une auto de ce rang et doté d'un châssis si performant.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.