1 fiche
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330 GTC
4.0 L
300 ch
1966 / 1968
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1665 cm | vitesse maxi | 242 km/h |
disposition | avant | longueur | 4470 cm | 0-100 km/h | 6.8 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1282 cm | Production | |
puissance maxi | 300 ch | poids * | 1300 kg | 597 | |
consommation | 26.0 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 210 L | 92 800 € | 180 000 € |
L’histoire de la 330 GTC est assez complexe ou du moins n’est pas la plus simple à appréhender ! En 1965, chez Ferrari on cherchait comment proposer une auto s’intercalant entre la 330GT 2+2 et la 275 GTB. Chez les décideurs de la firme au cheval cabré en partenariat avec Pininfarina on décida alors de reprendre la 275 GTS (disponible sur le marché américain) et ainsi d’en décliner une version capsulée à destination des clients du vieux continent. Ainsi naquit la 330 GTC aux lignes rappelant sa devancière de Ferrari 250 GT 2+2 dont, rappelons-le, la lignée avait été inaugurée en 1960 par la 250 GT 2+2, alors première GT 4 places du genre.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.