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photo miniature de GT
(112)
250 Europa GT
3.0 L
240 ch
1955 / 1956
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1650 cm vitesse maxi 210 km/h
disposition avant longueur 4450 cm 0-100 km/h 7.8 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1250 cm Production
puissance maxi 240 ch poids * 1150 kg 44
consommation 16 L/100kms réservoir/réserve 95 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre / L 74 000 € 460 000 €
La Ferrari 250 Europa est une déclinaison de tourisme de la Ferrari 250 MM. Elle est dans un premier temps motorisée par un V12 « Lampredi », avant d'être remplacé par le V12 « Colombo » commun à l'ensemble des Ferrari 250 ; cette dernière version est alors rebaptisée Ferrari 250 Europa GT. La Ferrari 250 Europa est produite à 20 exemplaires et la Ferrari 250 Europa GT à 44 exemplaires. Les différences sont essentiellement mécaniques : la 250 Europa est construite sur un châssis de 2 800 mm et est mue par un moteur V12 « Lampredi » — la seule Ferrari 250 que ne soit pas propulsée par le moteur « Colombo » — tandis que l'Europa GT est basée sur un empattement de 2 600 mm et est propulsée par le moteur « Colombo ».
(112)
3.0 L
220 ch
1953 / 1954
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.