Le Spécialiste PORSCHE

04 723 911 11

fabrice@flat69.fr

Vous avez votre réparateur ou vous êtes professionnel ?

Jusqu'en 1996, les blocs chez Porsche sont chemisés en fonte, c'est à dire qu'une chemise fonte est insérée dans le bloc en aluminium, ceci a changé à cette date charnière (sauf pour les 996 / 997 Turbo & GT3). A partir de cette date, les blocs sont coulés en aluminium et le cylindre reçoit un traitement de surface en alusil / nikasil qui s'est avéré d'une durée de vie limitée. Le seul moyen de sauver le bloc est alors d'aléser le cylindre (agrandir le trou) et d'insérer une chemise fonte afin de retrouver la côte d'origine. Ce procédé n'est évidemment pas une invention de notre part, puisqu'il s'agit d'un simple retour au précèdent système qui fonctionnait parfaitement et était nettement plus durable. A ce jour, certain proposent de retraiter le bloc, pour notre part, nous pensons que refaire ce qui ne marche pas, n'est pas une solution adaptée ! Que votre moteur, soit rayé ou non, n'empêche en rien le processus d'usure de l'aluminium d'être enclenché, et le jeu de fonctionnement pistons / cylindre est tel que son pronostic vital est dans tous les cas engagé !
Un moteur ne consiste pas seulement dans un bloc moteur, les guides de soupapes prennent également du jeu avec le temps, l'autre activité principale de nos ateliers d'usinage consiste également dans la reprise des guides, sièges et soupapes de culasses.

Atelier Usinage Flat69
Cette page vous donne accès aux coûts, tarifs et conditions de réfection des moteurs PORSCHE chez FLAT69, ainsi qu'aux opération de rectification et d'usinage moteur, rectification des culasses, surfaçage et chemisage des blocs en fonte.
Version 2020 - Actuellement 14 visiteurs
facebook Site & réfèrencement réalisé par Fabrice (Version 4)