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Discussions
pression pneus circuit
je comprends bien que parler pression, quand on s'appelle FLAT, n'est pas chose facile
:)
très pratique ce forum, finalement, continuez !
14/04/2011
bruno911 3
mais effectivement, la pression evoluant moins a l'azote en fonction de la chaleur du pneus... on aurait a priori pas a controler sa pression... ou moins... mais n'ayant pas essayé, je ne saurais etre formel...
14/04/2011
fabrice
En effet, ca me semble difficil dans le cas d'une utilisation circuit, d'avoir sa bonbone d'azote... donc le gonflage a l'air pour moi semble tout de meme plus simple...

d'autant plus que le gain de confort ou d'utilisation semble minime et ne pas faire l'unanimité... sauf peut etre a voir un jeu de jantes complémentaire réservé a la piste !
14/04/2011
fabrice
si on suit ton raisonnement, un gonflage à l'azote, éviterait de modifier les pressions trop souvent en utilisatin sur circuit, c'est bien cela ?
autant le regonflage à l'air est facile, autant celui à l'azote peut être compliqué sur un circuit...
13/04/2011
bruno911 3
Utilisé principalement en compétition, le but du gonflage a l'azote est d'éviter les deperditions de pression grace a un gaz plus stable que l'air (l'azote s'échappe 3 fois moins vite !).

Mais l'azote ne fait pas l'unanimité, les convaincus attestent que la voiture gagne en sécurité puisque les pneus restent plus longtemps à la bonne pression. Du coup, ils ont moins tendance à chauffer et les risques d'éclatement diminuent. L'autre argument avancé est que le gonflage à l'azote permet en préservant une pression plus stable de limiter l'usure et d'économiser du carburant en ne roulant pas sous-gonflé.

Mais a 12€ le gonflage des 4 pneus, on peut de demander si vérifier régulièrement la pression de ses pneumatiques ne débouchera pas sur un résultat identique...
13/04/2011
fabrice
a noter également que l'air ambiant conient 78% d'azote,alors la différence est-elle vraiment importante ?
13/04/2011
bruno911 3
j'ai l'impression que l'effet mode est passé, pour quelles raisons ?
regardant de près chaque 911 croisée, je n'ai pas encore remarqué de gonflage azote sur nos voitures préférées.
13/04/2011
bruno911 3
Et que penser du gonflage à l'azote ?
12/04/2011
JHC 3
la savonette, c'est sympa pour apprendre !
16/03/2011
bruno911 3
salut Fabrice,

je vais de temps en temps au laquais,et j'esaierai bien le circuit de bresse.
les pneus chauffent très vite, et je pensais donc diminuer un peu la pression (- 200gr) avant de démarrer, pour le côté pratique.
16/03/2011
bruno911 3
beaucoup de timides ici... je me dévoue encore alors !

En fait, plus tu vas tourner, plus la chaleur des pneus va monter, et par conséquent la pression... il va te falloir controler ta pression et probablement, dégonfler au fur et a mesure afin que ta voiture ne devienne une savonnette...

je t'invite donc à partir avec ta pression normale et à ajuster au fur et a mesure... pas de pression particulière à recommander !

Tu vas ou ?
16/03/2011
fabrice
bonjour à tous,

je m'adresse à ceux qui fréquentent de temps en temps les circuits...
quelles modifications faut-il apporter à la pression des pneus avant une série de tours.

merci pour vos vos avis !

et vivement la prochaine sortie.

Bruno
16/03/2011
bruno911 3
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