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Discussions
pour rire un peu
perso je change de voiture chaque fois que le cendrier est plein.....ouf ouf la voiture est <<non fumeur>> ....LOL
22/07/2013
cissou836
Pour rester dans l'humour, on trouve aussi des annonces dites "très sérieuses" où le vendeur vous indique qu'il a fait changer sur une 911 la courroie de distribution avant 100 000 kms par précaution...
19/07/2013
francois 1
heureusement non, il y a d'autres bonnes adresses de passionnés qui souhaitent faire les choses correctement !
24/06/2013
fabrice
C Q F D = conclusion : une seulle bonne adresse : FLAT 69
23/06/2013
cissou836
Quelle criante realite !!!

Manque un detail... une boite automatique, jamais pour une porsche, par contre faut une PDK ou rien ¡!

Le plus vrai me semble etre le carnet Porsche, mais ne pas aller en CP... ;)

Conclusion
Si vous ecoutez tout le monde, vous n etes pas pret de rouler en porsche...
23/06/2013
fabrice
A force de lire et relire les posts sur nos chères et tendres j 'ai fini par avoir une bonne expérience sur l' achat de nos joujoux et je souhaite partager avec ceux qui cherchent, pour éviter les erreurs à l'achat

Le kilometrage :
Il doit être le plus élevé possible, tout kilometrage faible est à bannir, car suspect, alors que les forts kilometrages sont la preuve d'une auto sans soucis, et qu'un fort kilometrage est forcément vrai.

Carrosserie :
Evitez les cabriolets, la ligne est cassée, y a pas de fenêtres à l'arriere il y fait très froid l'hiver.
Evitez les coupés, les fenêtres ne s'ouvrent pas, il y fait très chaud en été.
Fuyez les targa avant qu'ils ne vous fuient.

Aileron :
Si y en a pas c'est une catastrophe, c'est pas une sportive, donc pas une porsche, donc pas une 911, ça vous interesse quand même mais le prix doit être revu à la baisse.
Si y en a un ça alourdit la ligne ça sert à rien et c'est moche, le vendeur devra faire un effort sur son prix.

Couleur :
Pas noir, trop salissant
Pas gris, trop fade
Pas bleu, trop commun
Pas vert, invendable
Pas rouge, trop voyant et à réserve exclusivement aux italiennes
Pas jaune, c'est plus voyant que le rouge.
Pas blanc, leur grand prix est exorbitant !

Matching colour :
Une évidence mais il est préférable de le rappeler, la peinture doit-être d'origine, on imagine mal quelqu'un repeindre sa voiture sans avoir eu un gros choc avant/arriere au préalable.Toutes les voitures réparées sont repeintes, donc toutes les voitures repeintes sont réparées.

Jantes :
Uniquement des Fuchs, les seules ,les vraies , et surtout rien d'autre, le reste c'est de la m.
Les cookies sont périmées depuis belle lurette, vous prendriez de gros risque à en prendre.
Les téléphones n'existent plus depuis le 21 avril 1986 (source wikip.)il est depuis impossible d'avoir les 4 ensemble, non, prenez des fuchs, c'est un autre monde.

Interieur :
Surtout pas de tissus, du cuir, noir de préference, sinon vous vous priveriez des joies de poser votre fessier enshorté sur votre siège réchauffé par les rayons ardents d'un soleil d'été, mémorable.

Entretien :
Le point le plus important !
Il doit être complet, vérifié, atesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision.Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en CP, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien.Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...).Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n' a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là

Huile :
Mettez de l'huile épaisse, rien de pire qu'un moteur qui perd une goutte par semaine.Si ça fuit quand même, virez l'huile, ça fuira plus.

Pneus :
Toutes les marques sont à éviter, les meilleures marques des uns étant les pires des autres,le mieux étant de trouver des pneus carrés pour éviter les plats en cas d'inutilisation prolongée.

Circuit :
N'achetez jamais une Porsche qui aurait fait du circuit, même court, les proprios sont des illuminés qui allument comme des dingues, et aiment tellement le risque qu'ils n'entretiennent jamais leur auto.

Où acheter :
Evitez les régions montagneuses la neige c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez les régions proches de la mer, le sel c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez les agglomérations, les accrochages c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez d'acheter dans une carrosserie, ils sont pas bons.

Le prix :
Le moins cher possible, là c'est évident.Celui qui vends sa voiture chère a besoin d'argent, donc il en manque.Vous pensez vraiment que quelqu'un qui manque d'argent entretien sa voiture correctement vous ?
Alors que celui qui vends pas cher c'est parcequ'il est pété de tunes et donc ça craint rien pour l'entretien.CQFD.

A qui acheter?
Pas aux particuliers, y a pas de garantie, trop risqué.
Pas en CP, ils connaissent pas le produit,déjà dit.

D'une manière générale n'achetez jamais à quelqu'un qui vends sa voiture, rien n'est plus suspect.

Dernier conseil :
Quand vous serez décidé sur ce que vous cherchez allez en voire un maximum (1000 me semble bien) afin d'avoir une bonne idée sur la question, alors seulement vous serez prêt à franchir le pas "" .



22/06/2013
cissou836
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On retrouve ici la liste des réponses fournies à un sujet du forum Porsche de Flat, vous pouvez y ajouter vos commentaires et autres réponses, qui vous semblerez utiles au débat. Une seule règle : nous ne sommes pas là pour échanger sur nos confrères !
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