Spécialiste Indépendant PORSCHE

Lyon

04 723 911 11

english german espanol
recherche technicien
Votre panier
est vide
OCCASIONS
Sélection 911 Carrera S 911 Carrera S Cabriolet 911 Carrera 911 GT3 Cayenne D
PIECES DETACHEES
Occasion Moteur M96/20
fond
BOUTIQUE
Sélection
ATELIER
390 €
la révision
annuelle atelier porsche lyon
fond
Inscrivez vous pour participer au Forum !                                                                             Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Les visiteurs sont affichés en "gris", les clients en "orange" et l'équipe Flat en "blanc"                    Pas inscrit ? Inscrivez-vous ici
L'exposant correspond au nombre de véhicules achetés chez Flat...
Discussions
Sur-régime boite tiptronic
Une fiabilisation sur une boite tiptro demande 2 jours de travail.

Ces modèles sont moins demandés, pour plusieurs raisons, la fiabilité aléatoire de la boite, les performances de la boite et le plaisir de conduite !

A plus tard.
08/10/2014
Fabrice
Bonjour,
Merci Fabrice pour ces précisions. Par sécurité et pour ne pas gâcher mon futur plaisir, je ferai la fiabilisation. Sur une boite tiptronic, combien de temps immobilisez-vous la voiture ?
Pourquoi les tiptronic sont-t-elles moins demandées ?
Bien que je sois à l'autre bout de la France (côte Vendéenne), ça me permettra de visiter Lyon et de rouler un peu !
Cordialement

19/09/2014
tim
Ce discours de vendeur n'a aucun rapport avec la réalité...

Les roulements cassent à 40 comme à 140.000 kms, cette idée qui circule est totalement fausse, d'autant plus que très souvent c'est l'axe du roulement qui casse !

Quant au changement de régime moteur, belle argumentation, mais sans rapport avec la lubrification du roulement...

Désolé, il faut être honnête !
18/09/2014
Fabrice
Bonsoir
Merci pour l'info. En fait, un vendeur m'a dit que sur un 3.4L tiptronic de 110.000 km, il n'y a plus le risque de casse moteur, le joint du roulement IMS étant devenu poreux et donc lubrifié directement par l'huile moteur. D'autant que en tiptronic les changements de rapports se font au dessus de 2500 tours et donc permettant une bonne lubrification du haut moteur. C'est presque rassurant... L'épée de Damoclès en moins tranchante !
11/09/2014
tim
Bonjour

Pas de surrégime effectivement avec une Tiptronic, test pour vérifier compteur d'heures...

Attention, Tiptronic moins demandée donc moins chère..
11/09/2014
Fabrice
Bonjour,
J'espère être un futur primo accédant pour une 996 de début 2000. Votre site est une belle invitation à franchir le pas, par sa clarté et la mise en confiance qui en ressort. Concernant ma recherche, pouvez-vous me confirmer si pour une tiptronic, il ne peut pas y avoir de sur-régime, et que dans ce cas, le piwi sert uniquement à vérifier le nombre d'heures moteur / kilométrage ?
Merci d'avance.
04/09/2014
Tim
Régles du forum :
On retrouve ici la liste des réponses fournies à un sujet du forum Porsche de Flat, vous pouvez y ajouter vos commentaires et autres réponses, qui vous semblerez utiles au débat. Une seule règle : nous ne sommes pas là pour échanger sur nos confrères !
Version 2016 - Actuellement 11 visiteurs
facebook Site & réfèrencement réalisé par Fabrice (Version 4)